Le projet l’Avenue est un immeuble neuf de quatre étages en béton armé de 14 condominiums livré en 2018. Érigé à l’angle de la 3ème avenue et de la 7ème rue, en plein cœur du quartier du vieux Limoilou, la bâtisse s’élève fièrement là où se trouvait autrefois le commerce bien connu de Fourrures Falardeau, ravagé par le feu en 2014.
Se démarquant par la qualité de son architecture moderne, l’Avenue s’intègre bien au quartier par les retraits dans sa volumétrie ainsi que par le choix de parement de brique rouge. Les panneaux d’aluminium perforé qui occultent la cage d’escalier extérieure côté 3ème avenue présentent un motif de visage de loup, l’emblème du quartier.
Le rez-de-chaussée, à vocation commerciale, abrite une taverne irlandaise nommée Le Trèfle et jouit en été de deux grandes terrasses. Des habitations de une et deux chambres sont réparties aux deuxième et troisième étages alors que le quatrième est divisé en trois penthouses qui ont tous leur propre terrasse privée sur le toit de l’immeuble, avec une vue imprenable sur la haute ville et les environs.